Communiqué de Monsieur le Maire de Comps

13 avril 2020

Les dépôts sauvages de déchets sont des incivilités que rencontrent nos agents municipaux  de Comps. Ces dépôts semblent prendre de l’ampleur depuis le confinement.

Depuis la quarantaine les gens se déchaînent (le brûlage étant  strictement interdit par arrêté préfectoral), notamment dans  les zones à l’écart, discrètes et à l’abri des regards.

Il est fort probable que la fermeture de la déchetterie y soit pour quelque chose, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Ce sont de mauvais gestes au quotidien, au pied des containers et sur tout le territoire communal.

Je lance un appel aux Compsois. Qu’ils prennent leur mal en patience en attendant l’ouverture de la déchetterie, qu’ils respectent  nos agents qui se lèvent le matin afin de maintenir notre commune saine et propre, afin d’obtenir et d’assurer la salubrité de nos rues et nos chemins.

Dès ce mardi 14 avril, notre policier  municipal, reprenant sa fonction, veillera et enquêtera sur de telles incivilités. De lourdes contraventions seront appliquées.

Je fais en sorte,  auprès de la Communauté des Communes, d’accélérer la réouverture de la déchetterie.

Respectueusement.

Jean-Jacques  Rochette,  Maire de Comps