Les dépôts sauvages de déchets sont des incivilités que rencontrent nos agents municipaux de Comps. Ces dépôts semblent prendre de l’ampleur depuis le confinement.
Depuis la quarantaine les gens se déchaînent (le brûlage étant strictement interdit par arrêté préfectoral), notamment dans les zones à l’écart, discrètes et à l’abri des regards.
Il est fort probable que la fermeture de la déchetterie y soit pour quelque chose, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Ce sont de mauvais gestes au quotidien, au pied des containers et sur tout le territoire communal.
Je lance un appel aux Compsois. Qu’ils prennent leur mal en patience en attendant l’ouverture de la déchetterie, qu’ils respectent nos agents qui se lèvent le matin afin de maintenir notre commune saine et propre, afin d’obtenir et d’assurer la salubrité de nos rues et nos chemins.
Dès ce mardi 14 avril, notre policier municipal, reprenant sa fonction, veillera et enquêtera sur de telles incivilités. De lourdes contraventions seront appliquées.
Je fais en sorte, auprès de la Communauté des Communes, d’accélérer la réouverture de la déchetterie.
Respectueusement.
Jean-Jacques Rochette, Maire de Comps
Last modified: 13 avril 2020