Débroussailler les terrains sur sa propriété est obligatoire !

10 mars 2020

L’été dernier, les départements du sud de la France ont été en proie à de grands incendies de forêts. Pourtant, l’importance du  débroussaillement  pour la protection des biens et des personnes n’est plus à démontrer !

Dans notre département, le Gard, la réalisation de ce débroussaillement, est hétérogène et notablement insuffisante. Or, DEBROUSSAILER est une OBLIGATION LEGALE.

C’est pourquoi la municipalité de Comps recommande aux habitants compsois de se conformer à cette obligation en profitant de la période hivernale pour effectuer ces travaux. La municipalité aura, quant à elle, obligation de contrôler la bonne exécution de ces débroussaillements par les propriétaires de terrains.

Un document édité par le Département rappelle « l’essentiel des règles à respecter pour prévenir le feu et, en cas d’incendie, les gestes qui protègent et parfois peuvent sauver ». Les élus compsois vous invitent à le consulter avec attention en vous connectant à l’adresse : http://www.gard.gouv.fr/content/download/7780/43750/file/GUI_2016_debroussaillement_emploi-feu.pdf

Merci à la population compsoise de ne pas se mettre en défaut.

Les élus municipaux compsois

Le Maire, Jean-Jacques Rochette