Site officiel de la ville de Comps (Gard)

Communiqué à l’attention des parents d’élèves

2 juillet 2020

Gladys Gorlier, directrice du Centre de Loisirs Educatifs, géré par les Francas du Gard en partenariat avec la Municipalité vous communique l’information suivante concernant les inscriptions :

» Bonjour à toutes et tous,

Les permanences d’inscriptions pour le Centre de Loisirs Éducatif de Comps concernant l’année scolaire 2020-2021 auront lieu du :
7 au 24 juillet 2020 entre 9h00 et 16h00.

Il vous suffira de m’informer de votre venue par e-mail ou par sms, je vous recevrai directement dans mon bureau.
Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur, je vous demanderai de bien vouloir porter un masque lors de votre venue et de vous laver les mains en entrant dans l’établissement.

Il vous est également possible de déposer tout dossier complet directement dans la boîte à lettre de l’école et de m’en prévenir.

Je vous rappelle qu’il est impératif de constituer un dossier si vous souhaitez inscrire vos enfants :

• Aux accueils périscolaires du matin et/ou du soir
  • Au centre de loisirs périscolaire de la journée du mercredi
  • Au centre de loisirs extrascolaire des vacances scolaires

Si votre enfant n’est inscrit à aucun des temps précédemment cités, mais est inscrit à la cantine, le dossier doit aussi être constitué et m’être remis lors de ces permanences, car pour des questions de responsabilités des temps méridiens nous avons besoin de celui-ci.
Le règlement intérieur ainsi que le projet pédagogique, les programmes d’animation et les menus sont téléchargeables tout au long de l’année sur le site www.comps.francas30.org dans l’onglet « téléchargement » : http://www.comps.francas30.org/?-Telechargements-80-

Lorsque votre dossier me sera remis complet, je vous débloquerai l’accès aux différentes activités périscolaires et extrascolaires de l’année 2020-2021 via le portail famille. Toutes les inscriptions se feront à présent directement via celui-ci. Si vous n’avez pas encore de compte, merci de venir me rencontrer afin de le créer ensemble.

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER DE VOTRE ENFANT :
• La fiche de renseignements 2020/2021 remplie recto/verso, datée et signée (avec
adresse e-mail renseignée)
• Le carnet de santé de l’enfant (copie des pages de vaccinations)
• Attestation d’assurance extra-scolaire en cours de validité
• Attestation CAF/MSA et quotient familial (ou avis d’impôts)
• Les bons d’aides aux vacances de la CAF/MSA (si vous y avez droit)
• Un justificatif de domicile (facture EDF, Télécom…)

Vous trouverez en téléchargement la fiche de renseignements à remplir (http://www.comps.francas30.org/?-Fiches-d-inscriptions-82-), le règlement intérieur du centre de loisirs à signer (http://www.comps.francas30.org/?-Reglement-Interieur-158- ).

Un dossier par enfant doit être réalisé.

Sans dossier, aucune inscription ne sera prise en compte. L’ouverture des réservations sur le portail famille pour les temps périscolaires et extrascolaires de l’année 2020-2021 se fera début juillet.

Merci pour votre compréhension.
Belle journée à vous
Simplement

Gladys Gorlier
Responsable du centre de loisirs éducatif de Comps